Ne suivez pas Ibn Taymiyya aveuglément

Regardez donc ce qu’il a dit

Index

Veuillez trouver ci-dessous des liens vers des pages scannées de livres originaux, en arabe, d’Ibn Taymiyya.

Quelles choses graves a-t-il dites?

Quelles sont les paroles vraies qu’il a dites, mais qui embarrassent ceux qui disent le suivre de nos jours?

Ibn Taymiyya n’ a jamais dit « Si vous voyez que je contredis le Qour’an et la Sounnah, alors ne me suivez pas » (contrairement aux grands savants du Salaf, qui ont dit cela par modestie) mais sachez qu’il A CONTREDIT le Qour’an et la Sounnah de nombreuses fois et ne doit pas être suivi (voir ci-dessous)!!

Comment suivre le Qour’an et la Sounnah? Comment reconnaître les gens qui le suivent?

Ils vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn Baz, al-‘Outhaymine, et al-Albani. Les CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories.
Ils vont vous déconseiller de suivre les savants fondateurs des quatre écoles sunnites, qui sont:

-Imam Abou Hanifa (né en 80 de l’Hégire, mort en 150)

-Imam Malik ibnou Anas (né en 93 de l’Hégire, mort en 179)

-Imam Mouhammad ibn Idriss (né en 150 de l’Hégire, mort en 204)

-Imam Ahmad ibnou Hanbal (né en 164 de l’Hégire, mort en 241) .

Sous prétexte qu’ils avaient dit, de leur vivant, des phrases dans le sens qu’il ne fallait pas les suivre au cas où leurs avis différaient du Qour’an et de la Sounnah, à partir de ces phrases-là, qui étaient des phrases de modestie, et non pas une interdiction aux gens de suivre leur ijtihad, c’est-à-dire leurs avis, les adeptes de Ibn Taymiyya en ont déduit qu’il ne fallait PAS suivre ces grands savants.

MAIS VOICI LEUR GRANDE ILLUSION:

Les erreurs qu’auraient pu commettre ces quatre grands savants, qui font TOUS partie du SALAF, c’est-à-dire des trois premières générations de musulmans, qui sont les meilleures générations, ne sont pas des erreurs sur la croyance ou sur les fondamentaux. Au contraire, au vu de la science acquise par ces grands savants, leurs erreurs leur font même mériter une seule récompense au lieu de deux.

Mais il est LOIN d’en être de même pour IBN TAYMIYYA , qu’ils ont encensé au point de FERMER LES YEUX sur les erreurs GRAVISSIMES qu’il a commises sur la croyance et pour lesquelles il a été emprisonné plusieurs fois. Il est d’ailleurs mort en prison.

Nous avons décidé de vous montrer quelles étaient ces erreurs, afin que vous ne nous mettiez pas à y croire simplement parce que ce serait Ibn Taymiyya qui l’ a dit.

Les gens qui le suivent sont fanatiques au point de ne pas accepter UNE SEULE ERREUR de sa part alors qu’ils accusent les GRANDS SAVANTS DU SALAF d’en avoir commis tellement que nous ne pourrions pas les suivre!! Pourquoi ne pourrions-nous pas suivre les savants de LA MEILLEURE EPOQUE, qui déjà de leur temps avaient été reconnus comme les meilleurs? Si les gens du SALAF, qui sont les meilleurs des gens, ont reconnu comme étant les meilleurs d’entre eux, ces quatre savants-là, pourquoi ne pourrions-nous pas les suivre?

Pourquoi dire aux gens qu’on ne peut les suivre « QUE TANT QU ILS NE CONTREDISENT PAS LE QOUR’AN » comme s’ils avaient contredit le Qour’an à chaque page de leurs livres? Pourquoi dire aux gens de suivre le Qour’an et la Sounnah (ce qui est demandé à chaque musulman), mais en faisant COMME SI CES QUATRE IMAMS N AVAIENT PAS SUIVI LE QOUR AN ET LA SOUNNAH? D’où ont-ils sortis tous leurs avis ces quatre savants? Du Qour’an et de la Sounnah, et les Salaf les ont considéré comme les meilleurs alors ce qui leur suffisait nous suffit amplement et par conséquent c’est un MENSONGE et une INFAMIE que de dire aux jeunes de ne pas les suivre.

ENFIN, IBN TAYMIYYA est devenu leur référence au point que c’est LUI qu’ils suivent aveuglément. Regardez ce qu’il a dit sur la croyance et vous verrez par vous-même si aucun des gens du SALAF a dit pareilles choses!

Réponse: Il faut suivre le Qour’an et la Sounnah avec la compréhension des gens du Salaf or, Ibn Taymiyya ne fait pas partie des trois premiers siècles de l’Hégire (ses dates, en années hégiriennes, sont: 661-728, les gens du Salaf sont issus des trois premiers siècles de l’Hégire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :